UNITE MOBILE DE DESINFECTION D’AMBIANCE ET DES SURFACES

Mode d’action : L'ozone obtenu, légèrement bleuté, est un agent antibactérien puissant. Sa pénétrabilité, sa grande réactivité et sa décomposition naturelle font de l'ozone le désinfectant idéal pour assurer la sécurité microbiologique des éléments et des équipements, sans laisser de résidus chimiques.

Tableau des usages et doses

Usages

Désinfection des locaux de stockage

Mode d’action

L'ozone obtenu, légèrement bleuté, est un agent antibactérien puissant. Sa pénétrabilité, sa grande réactivité et sa décomposition naturelle font de l'ozone le désinfectant idéal pour assurer la sécurité microbiologique des éléments et des équipements, sans laisser de résidus chimiques.

Dose homologuée par tonne de pomme de terre pour la nébulisation à chaud ou à froid

NA

Dose homologuée par volume de bâtiment

Débit aérien : 3000 m3/h, Production d'ozone : 56 gr/h, Ratio temps de fonctionnement : 5 min./100 m3, Stockage 1000 t = 2h30.

Nombre maximal d’application

NA

Stade ou période d’application

NA

Délai minimum entre 2 traitements

NA

Classement & Protection

L’ozone est un puissant oxydant pouvant être dangereux pour l’homme.

L’ozone est naturellement présent dans l’air que nous respirons à une concentration comprise entre 0.001 et 0.005 ppm

L’ozone est largement utilisé dans les milieux industriels et lorsqu’il est utilisé avec précautions les risques pour la santé sont faibles (Resultats Ozone)

Les règles de sécurité et de santé recommandent une limite d’exposition dans la zone de travail à 0.2 ppm pendant 15 minutes

Une irritation du nez, la gorge et des yeux peut se produire chez certains individus dès 0.1 ppm

L’ozone peut être nocif pour les personnes; les animaux, les plantes et les objets contenant du caoutchouc naturel tel que les claviers d’ordinateurs, chambres à air, semelles de chaussures, les bandes en caoutchouc, les gants en latex et les tapis de sol…

Intéressez par un de nos produits ?
N’hésitez pas à nous contacter pour plus d’informations

« Avant toute utilisation, assurez-vous que celle-ci est indispensable. Privilégiez chaque fois que possible les méthodes alternatives et les produits présentant le risque le plus faible pour la santé humaine et animale et pour l‘environnement, conformément aux principes de la protection intégrée, consultez htpp://agriculture.gouv.fr/ecophyto »

Il est important de respecter les usages, doses, conditions et précautions d’emploi mentionnés sur l’emballage qui ont été déterminés en fonction des caractéristiques du produit et des applications pour lesquelles il est préconisé. Conduisez, sur ces bases, la culture et les traitements selon la bonne pratique agricole en tenant compte, sous votre responsabilité, de tous facteurs particuliers concernant votre exploitation, tels que la nature du sol, les conditions météorologiques, les méthodes culturales, les variétés végétales, la résistance des espèces… Le fabricant garantit la qualité de ses produits vendus dans leur emballage d’origine ainsi que leur conformité à l’AMM délivrée par le Ministère de l’Agriculture, de l’Agroalimentaire et de la Forêt. Produit pour les professionnels: utilisez les produits phytopharmacieutiques avec precaution. Avant toute utilisation, lisez l’etiquette et les informations concernant le produit.

Produit pour tous les professionnels : utilisez les produits photopharmaceutiques avec précaution. Avant toute utilisation, lisez l’étiquette et les informations concernant le produit.